750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises en équilibre
22 mars 2014

Muffins anglais [Ou comment bien commencer la journée!!]

IMG_2271

Bonjour!

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi le froid est de retour! Il est difficile de commencer la journée quand on est pas motivée non?

Je vous propose donc une recette gourmande, pas grasse et originale pour commencer la journée!

Tartinés de beurre ou confiture ces petits muffins sont justes délicieuuuuux!!

 

IMG_2274

Ingrédients:

-300 g de farine

- 1/2 cuillère à soupe de sucre

- 1 sachet de levure de boulanger

- 35 g de beurre

-1 pincée de sel

- 18 cl de lait

Préparation:

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez. Rajoutez ensuite le lait. Pétrissez jusqu'à pouvoir former une boule avec la pâte. Rajoutez un peu de farine si nécessaire.

20140320_162121

 

Laissez poser une heure en recouvrant le saladier d'un torchon propre. La pâte doit presque doubler de volume. 

Au bout d'une heure, étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 0.5 centimètres. A l'aide d'un verre, découpez vos muffins: 

20140320_174400

Laissez reposez encore une heure. 

Faîtes cuire vos muffins à la poêle à feu doux. Ils doivent regonfler un petit peu. Veillez à les retourner régulièrement pour éviter qu'ils ne noircissent trop.

Tartinez et déguster! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmandises en équilibre
  • Je vous propose mes recettes, mes découvertes, mes astuces minceurs et bien être, tout cela dans la bonne humeur et le partage! :) N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! Bisous gourmand! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité