750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises en équilibre
24 mars 2014

Crumble pomme chocolat façon tatin sablé [ allégé en beurre en plus!]

crumble pomme chocolat

 

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui avec un dessert gourmand ou dans mon cas un petit déjeuner fruité, gourmand et pleins d'énergie pour commencer la journée!! :)

Je vous présente mon crumble personnalisé! Pourquoi personnalisé? Parce que j'ai complètement modifié la recette du "crumble" et je dois dire que j'aime beaucoup le résultat!

Petit plus? La dose de beurre est divisée par deux 0:)

Les ingrédients:

- 5 pommes

- Des pépites de chocolat

-225 g de farine

- 50 g de beurre

- 80 g de sucre 

- 1 oeuf

1/2 cuillère à café d'arôme vanille

IMG_2273

Préparation:

Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux.

Déposez les dans un plat (pour moi environ 25 cm par 15)

Dans un saladiez, mélangez l'oeuf et le sucre. Ajoutez l'arôme vanille. 

Rajoutez ensuite le beurre ramolli et la farine. 

La pâte doit s'éffriter. 

Laissez cuire ensuite environ 50 minutes à 180 degrès. Au bout d'environ 25 minutes de cuisson, vous pouvez placez du papier aluminium sur le dessus pour éviter qu'il ne noircisse! ;)

 

Bonne dégustation!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un crumble entièrement à mes gout! bonne soirée
Gourmandises en équilibre
  • Je vous propose mes recettes, mes découvertes, mes astuces minceurs et bien être, tout cela dans la bonne humeur et le partage! :) N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! Bisous gourmand! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité